Arbitrage

Quel est le contenu des stages ?

Durant un stage d'arbitrage, vous aborderez à la fois les notions théoriques que les notions pratiques.

Nous organisons deux jours de formation durant chaque saison, ainsi qu'un examen en fin de saison. Durant la première journée de formation, nous nous concentrons sur le rôle de l'abitre. La deuxième journée fait la part belle au rôle du juge.


A qui servira ce stage ?

Entraîneurs : vous tenir au courant des dernières évolutions et vous permettre d'adapter le programme de vos compétiteurs en fonction.

Futurs moniteurs : le titre de juge/arbitre régional stagiaire vous permettra de valider automatiquement avec la note de 10/10 la partie spécifique de l'examen du monitorat/CQP.

Compétiteurs : être observés comme vous serez observés en compétition, ne pas découvrir les subtilités du règlement à la dernière minute

Juge/arbitres : améliorer votre niveau, travailler votre oeil, échanger votre expérience avec d'autres officiels, valider votre diplôme départemental ou régional, assurer votre formation continue.

Pratiquants (à partir du pommeau vert) : découvrir l'arbitrage pour mieux appréhender la compétition, rencontrer des pratiquants d'autres clubs.